Bureautique : Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Access
Mettez à jour vos connaissances concernant la suite Office afin de répondre aux exigences professionnelles de demain.
Objectifs de la formation
Word
- Créer et modifier le texte contenu dans des lettres, rapports, etc.
- Être capable d’automatiser la mise en page d’un document de type administratif ou commercial nécessitant le recours à des opérations conjuguées (par exemple compte rendu, procès-verbal, publipostage, mémoire, plaquette de publicité, formulaire, etc.)
Excel
- Effectuer des calculs, connaître les formules, analyser des informations et gérer des listes dans des feuilles de calcul
- Être capable de structurer la mise en page d’un document de type administratif ou commercial nécessitant le recours à des opérations conjuguées (par exemple listes de données, statistiques, calcul de prix, tarifs, graphiques, etc.)
Powerpoint
- Acquérir la maîtrise des outils nécessaires à la réalisation de vos présentations informatisés dans le domaine professionnel
- Réaliser des présentations attrayantes relatives à un produit, un projet commercial, une nouvelle organisation, un support pédagogique, etc.
Outlook
- Acquérir les bases essentielles pour communiquer efficacement avec la messagerie électronique
- Organiser et personnaliser l’environnement du logiciel
- Utiliser toutes les ressources du logiciel pour gérer le calendrier, organiser les contacts, planifier les tâches, et
Compétences professionnelles visées
Améliorer son usage des logiciels de la suite Office afin d’être à l’aise dans la manipulation des outils bureautiques et d’augmenter son efficacité face aux exigences professionnelles.
Contenu de la formation
Apport de connaissances à propos des logiciels de la suite Office et exercices pratiques, à choix :
- Word
- Excel
- Outlook
- Powerpoint
- Access
A qui s’adresse cette formation ?
Toute personne ayant besoin d’utiliser les outils bureautiques dans le cadre de son activité professionnelle.
Conditions d'admission
Connaissances de base de l’environnement Windows.
Pour les participants provenant d’un service de l’État : être formellement autorisé-e par sa hiérarchie à participer à la formation.
Méthodes
La formation se déroule en atelier individualisé. Bloc de 4 séances sur 1 seul logiciel
Points forts de ce dispositif :
- Une progression à votre rythme, apprentissage assisté par une plateforme en ligne.
- Une évaluation d’entrée qui permet de définir un plan de formation en fonction des objectifs visés.
- Un accompagnement individualisé favorisant l’autonomie dans les apprentissages.
Un équilibre est établi entre l’autonomie et la dynamique offerte par le groupe.
Document final délivré
- Attestation pour chaque parcours validé.
- Possibilité de s’inscrire aux tests U-CH (niv. 1 ou niv. 2)
Informations complémentaires
Le prix est indiqué par personne.
Cette formation est dispensée sur la version MS Office 2016.
Possibilité de s’inscrire aux tests
- U-CH au tarif de 110.- à 130.- pour des participants aux formations CEFNA
- U-CH au tarif de 160.- à 180.- pour des externes
Chaque cours est d’une durée de 4 séances de 2h45 (pause comprise).
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