Améliorer la collaboration et gérer ses projets grâce à un outil bureautique
Dans le cadre de la formation continue pour les directeur·trice d’institution de l’enfance ou responsables de groupe dans une institution de l’enfance nous vous proposons d’améliorer la collaboration et gérer vos projets avec un outil bureautique.
Objectifs de la formation
Dans toutes structures, la collaboration et la communication au sein des équipes jouent un rôle primordial.
Cette formation vous fournira les connaissances nécessaires pour vous permettre de vous appropriez l’outil. Vous pourrez ainsi améliorer votre productivité et celle de vos collaborateurs.
Compétences professionnelles visées
La formation proposée vise à acquérir les compétences clés afin de mettre en place l’outil dans votre institution.
A l’issue de la formation, vous serez notamment capables de :
- Faciliter la communication au sein de votre équipe
- Améliorer la répartition des tâches
- Assurer le suivi de plusieurs projets en même temps
- Regrouper les informations utiles à une seule place.
Contenu de la formation
- Que sont les outils collaboratifs ?
- Un exemple : Trello
- L’appropriation de l’outil
- Mettre en place une bonne organisation dans l’outil
A qui s’adresse cette formation ?
- Directeur-trice d’institution de l’enfance
- Responsable de groupe dans une institution de l’enfance
Conditions d'admission
Travailler dans une institution de l’enfance
Méthodes
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques individuels et en petits groupes. Travail personnel (mise en place de l’outil dans son institution), échanges d’expériences.
Possibilité de convenir d’un accompagnement personnalisé.
Investissement en heures
Les jours de cours sont planifiés de manière à permettre la mise en place de l’outil dans son institution entre les deux dates.
Document final délivré
Attestation de participation
Utilité de la formation
Formation continue
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